mardi 30 septembre 2014

Concours d'agility à Villefranche !


Coucou tout le monde !!!
Il y a une dizaine de jours, samedi 20 septembre dernier, nous avons participer à un concours d'agility avec Csali. Nos résultats n'ont pas été extraordinaire, mais bon, ça ne va pas m'empêcher de vous faire le traditionnel article compte-rendu de la journée !

Nous étions vraiment motivées pour ce concours, mais il faut bien avouer qu'on n'était pas parti du bon pied... Pour commencer, nosu avons failli nous tromper de date et y aller... une semaine plus tôt ! Heureusement que nous avons une coach attentive et prévenante !
Bref, le matin du BON jour, à 5 heures du matin, nous voilà partis tous les quatre et Csali. Sur la route, tout va bien jusqu'à la sortie de l'autoroute, mais à partir de là... Aïe aïe aïe ! Nous voilà perdus dans la campagne ! Nous sommes finalement arrivés au club vers 7h45 ! Ouf, à temps pour le début du concours, qui est fixé à 8h00.
Mais au moment de récupérer le dossard, nouvel imprévu : suite à un cafouillis informatique, nous ne figurons pas sur les listes d'inscrits ! En gros, personne ne nous attendait et nous aurions très bien pu nous perdre dans la brousse de Villefranche, personne ne s'en serait aperçu ! Heureusement, le concours n'affichait pas complet, et nous avons pu participer.

On commence par l'Open. Comme j'ai été rajouté au dernier moment sur les listes, j'ai l'avantage d'avoir un ordre de passage fixe (c'est à dire que je cours en dernière pour chaque épreuve). Csali, qui ne connaissait pas ce terrain ni ce juge plus que moi, à un peu visité sur ce premier parcours. Du coup, nous avons été éliminées dès les premiers obstacles. Sinon, elle a bien fait toutes ses zones, exceptée celle de la balançoire qu'elle a "survolé" avant même qu'elle ne bascule.... De toutes manières, nous n'avons pas fait tâche sur ce parcours, car sur l'ensemble des concurrents  de notre catégorie, il n'y a eu que des éliminés.

Presque aussitôt après, on a enchainé par le 1er degrés. Là, nous étions bien parties mais je ne l'ai pas assez rappelée sur une ligne droite et elle n'a pas compris quel saut je lui demandais de prendre. Donc un autre éliminé, mais j'étais assez contente car elle a refait la balançoire sans problème, et même en faisait très attention !

C'était fini pour le matin. Nous avons pu nous reposer un peu et manger en attendant les épreuves de l'après-midi.





Les nuages qui voilaient le ciel depuis le matin se sont retirés et ont fait place à un grand soleil pour le GPF. Contrairement aux parcours matinaux, j'ai trouvé que celui-ci était vraiment très compliqué ! Et comme à mon habitude, Je n'ai pas manqué de me perdre et d'indiquer le mauvais chemin à Csali... Qui m'a suivie en toutou bien obéissant ! Cette fois un éliminé pour lequel j'ai tout à me reprocher puisqu'elle n'a fait que me suivre ! A part ça, la miss à fait des refus au tunnel, elle ne voulait pas rentrer dedans.

Pour le dernier parcours, le Jumping, je crois que Csali n'avait plus trop envie... Là encore j'ai dû la forcer à rentrer dans le tunnel, et tout ses refus on menés à un éliminé. Je n'ai pas su la motiver assez pour cette dernière épreuve.

A la fin de la journée, j'ai repensé à l'épisode de la balançoire de l'Open. En fait, peut-être que Csali s'est fait mal au dos quand elle en est tombée, et j'ai supposé que c'était peut-être pour ça qu'elle ne voulait pas se baisser pour rentrer dans le tunnel...
Malgré nos éliminés, je suis très contente de Csali qui a fait toutes ses zones (à part la première) ce qui est très rare. Et elle a bien fait tout ses obstacles aussi, si on oublie les refus de tunnel et les slalom qu'elle m'a foiré presque à chaque fois ! Chipie va !!!



C'était une bien belle journée : un temps idéal, pas trop chaud ni trop humide, un club (difficile à trouver mais) bien placé, au milieu de champ et de vignes, un juge très gentil ... Une journée bien remplie aussi, puisque nous sommes revenus à la maison à 21h, tous très fatigués ! Heureusement, le lendemain était un dimanche, ce qui nous a permis de récupérer !

 
 
 
Ah oui ! J'avais fait be petits moelleux chocolat/noisette pour grignoter pendant la journée... J'avais promis à Marie-Claude les photos sur le blog, mais... ils ont été trop vite grignotés ! Du coup, je ne peux que vous montrer la boite, vide... Quelle meilleure preuve de leu succès ?

4 commentaires:

  1. L'emballage des "moelleux au chocolat" est très joli !........................ Merci pour tes résumés qui comme à chaque fois sont très détaillés .....Pour le tunnel noir, vu sa grandeur .....je pense qu'il doit en avoir plus d'un qui a fait un refus. Quand je concourais avec Plume, j'ai aussi eu pendant un certain temps des difficultés à lui faire prendre. J'attends ton prochain concours avec Csali avec impatience.

    RépondreSupprimer
  2. Une journée pleine d'imprévus, le principal c'est de passer une bonne journée en famille.

    RépondreSupprimer
  3. Ton récit est toujours aussi agréable à lire .... bravo pour la journée, merci pour le compte-rendu !

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !