mardi 24 novembre 2015

Le chat assassin

Qui est le chat assassin ?

C'est Tuffy, le chat d'Ellie, une petite fille sentimentale qui pleure à la moindre occasion. Tuffy pourrait avoir une belle vie : il habite dans une maison avec jardin, dans un quartier où logent d'autres copains... mais les humains sont tellement exaspérant parfois ! Surtout quand Ellie se met à lui renifler dans les poils, que son père veut le mettre à la porte ou qu'on décide de l'emmener chez le vétérinaire...

Pourquoi un chat assassin ?


Parce que Tuffy aime bien ramener de petites proies mortes à la maison... Ce qui ne manque jamais de faire pleuré Ellie et ronchonner son père, qui doit toujours passer la serpillère.

Et pourquoi est-il si connu ?

 
Parce qu'il tient un journal, le Journal d'un chat assassin. Il s'agit d'ailleurs maintenant de tout une collection, traduit en "humain" par l'auteur Anne Fine. Ces livres sont tellement drôles que, si vous ne les connaissez pas encore, je vous les conseille d'urgence ! C'était ma maîtresse de CE2 qui m'a fait découvrir le chat assassin... mais j'aime toujours autant ses histoires !


Parce qu'en fait, le chat assassin, ça pourrait bien être notre chat à tous... Surtout quand il fait ses "clins d’œil qui tuent", se défend à grand coup de "c'est-pas-moi-qu'ai-fait-ça" et de "t'as-qu'à-me-punir-j'en-n'ai-rien-à-faire"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !