lundi 25 juillet 2016

Le Roi Lion : entre trahison, honneur et courage

Je vous préviens tout de suite, cette semaine, nous allons parler Lions !

Vous connaissez peut-être déjà Le Roi Lion de Disney, une trilogie dont le premier film est sorti en 1994 ?



Petit rappel de l'histoire pour ce qui ne l'aurait jamais vu (ou l'aurait oublié )

Dans la savane africaine existe un territoire prospère nommé "la Terre des Lions". Elle est gouvernée par Mufasa, roi juste et brave, dont le fils Simba vient de naître.



Simba grandit et apprend  son métier de roi qu'il est impatient d'exercer. Il est entouré de ses parents aimants, Mufasa et Sarabi, de son amie Nala et du conseiller royal le perroquet Zazu (aussi surnommé "Bec de Banane" par le jeune lion!).


La vie du jeune Simba aurait pu continuer ainsi pendant longtemps si son oncle, Scar le renégat, n'avait pas comploté pour s'emparer du pouvoir.

Mufasa et Scar
Avec l'aide des hyènes et des bannis, Scar tend un piège à Mufasa et à son fils.
Le roi perd la vie en sauvant Simba, qui s'enfuit loin du royaume et est recueilli par Timon la mangouste et Pumbaa le phacochère.



Scar s'empare du trône tandis que Simba grandit en compagnie de ses nouveaux amis... Jusqu'à ce qu'il retrouve Nala qui tentera de le convaincre de reconquérir sa couronne...

 Comme je l'ai déjà dit, Le Roi Lion est une trilogie... Il y a donc encore deux films  après celui que je viens de vous raconter...

Le Roi Lion 2 : L'honneur de la tribu (1998), met en scène Simba et Nala à leur tour devenu papa et maman... Leur fille, Kiara, aimerait pouvoir choisir de sa vie, sans être obligée de devenir reine.
Un jour, elle pénètre sur le territoire des lions bannis et rencontre Kovu, le fils caché de Scar. Les deux jeunes lions vont devenir amis, malgré les réticences de leurs familles...



Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata est centré sur les personnages de Timon et Pumbaa. Il raconte leur rencontre et leurs aventures, qui se déroulent en parallèle du premier Roi Lion...



Deux séries de courts-métrages inspirés du Roi Lion ont aussi été diffusée... Timon et Pumbaa  (centré sur ces deux personnages), que je regardais quand j'étais petite.
L'autre La Garde du Roi Lion, je ne l'ai encore jamais vu... 


Cet article vous a intéressé ou pour aller plus loin, vous pouvez (re)voir :
- La bande annonce du Roi Lion

-La chanson Hakuna Matata 
-La Chanson L'amour brille sous les étoiles
-La chanson Nous sommes un

3 commentaires:

  1. Le roi lion ... je ne me souviens plus lequel des films j'ai vu. Est-ce le 1er ou le second ? En tout cas, je me rappelle de la belle histoire, attendrissante histoire d'apprentissage de la vie. j'ai voulu réécouter la musique sur tes liens, mais je n'ai pas pu de ma vieille bécane. Je vais le faire sur le portable. Bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lions sont donc trop lourds pour le moteur de ton ordi !!! HIHIHI

      En effet, belle histoire, belles chansons, bels images... Et drôle en plus ! =)

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !